lundi 6 septembre 2010

Que faire de vos ex ?






Cet article m'a été inspiré par quelque chose qui m'est arrivé récemment : je voulais prendre un taxi à la gare et il y a un genre de voiturier qui distribue les taxis. Il me montre donc mon taxi et veut m'aider à mettre ma valise dans le coffre. A savoir que ma valise pèse environ 30 kilos et que j'ai réellement du mal à la faire décoller du sol ! Il tente donc de la soulever, et n'y arrive qu'avec l'aide du chauffeur de taxi. Le voiturier me regarde et me dit " Ben dis donc, elle est sacrément lourde votre valise, vous avez mis votre ex dedans ou quoi ?"... Spontanément, et avec un petit sourire sournois, je lui ai répondu " Ah non, désolée, mais moi, mes ex, je les mets direct à la poubelle !" 



Venons en donc à notre problème :                                         Que faire de nos ex ?

En effet, ils polluent notre Facebook, ils envahissent notre téléphone, ils font un sitting dans notre tête ... Dans l'ère écolo dans laquelle nous vivons, je pense qu'il est d'utilité publique de faire quelque chose. 

Plusieurs solutions, donc :
Les jeter réellement à la poubelle  : assez risqué, surtout que nos frêles épaules ne pourraient pas les porter et qu'impliquer ses copines dans ce genre de délinquance n'est pas vraiment conseillé.

Organiser une soirée troc : grâce à Sex and the city, nous connaissons maintenant (ou pas !) l'idée de la soirée où vous venez accompagnée d'un homme qui ne vous intéresse pas... ou plus. Jamais testé, mais l'idée me tente ! Je n'aime pas jeter, je préfère donner...C'est comme pour les vêtements pour Emmaüs : si ça peut rendre quelqu'un d'autre heureux ?

Le présenter à votre meilleure amie : vous savez, celle qui se plaint tout le temps de ne rencontrer personne, que tous les mecs bien sont pris et qu'elle finira seule dans une grande maison avec des chats.... Celle-là même qui vous ferait un parfait alibi pour vous débarrasser de votre ex! Ni vu ni connu, vous lui dites que vous avez rencontré un mec super, mais que vous en rencontrez souvent et elle non ( on se demande pourquoi ?! ) et que vous voulez A-B-S-O-L-U-M-E-N-T qu'ils forment un joli petit couple et se marient et fassent beaucoup d'enfants...Bon, vous vendez le truc ! 
----} Attention : ne marche que si vous ne lui avez jamais parlé de lui et de ses multiples défauts!

Ressortir avec lui : Bah quoi, juste pour vérifier s'il est vraiment si nul que ça ! On peut avoir des surprises parfois !

Le virer de Facebook : sournois et méchant, mais parfois utile et clair s'il est du genre collant, ou si vous être du genre malheureuse et pathétique à pleurer en voyant que son statut est passé de "libre" à "dans une relation libre avec Benoit"... Chacun réagit différemment à la rupture, n'est-ce-pas ? Vous auriez préféré Marie ? :-)

Le mettre en vente : Vous connaissez Ebay ? Même procédure que pour le sac Chloé que vous n'aimez plus, mais augmentez un peu les frais de port, c'est que ça pèse ces bêtes là !

Enfin, le proposer sur " AdopteUnMec.com" : il vous faut une photo, et quelques minutes pour remplir le profil. En quelques jours, une charmante jeune fille l'aura mis dans son panier et avec un peu de chance, vous trouverez vous aussi votre bonheur dans ce grand supermarché de l'amour !


Pour conclure, pensez à la planète, recyclez vos ex ! (et triez vos déchets aussi )



1 commentaire:

  1. Ressortir avec: pas pour! On le fait toutes, mais c'est l'arnaque! Et il faut se mettre dans la tête que s'il est "ex"..c'est qu'il y a toujours une bonne raison.
    Les ex... On ne peut pas s'en débarasser, ils ont aidé à faire de nous ce que nous sommes, par leurs bonnes ou mauvaises actions et gardent tout de même une signification particulière pour nous à cause de laquelle nous serions horrifiées de le voir au bras d'une autre donc pour le "troc", "refilage a la meilleure amie" je dis non également!
    A la poubelle...ils ne sont pas si mal que ca!

    RépondreSupprimer